Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site n'est plus dedie au basketball universitaire americain.

Le succes des articles traitant de sujets differents m'a pousse a creer un autre blog specifique au basketball universitaire. Pour le visiter, c'est a cette adresse.

http://www.basketball-universitaire.com/

Ce blog restera intact jusqu'a ce que je transfere le nom de domaine.

Je rappelle qu'il existe aussi un forum

http://forums.atlantic-connexion.com/

Recherche

Archives

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 17:16

 

Le BB&T Classic est le tournoi organise chaque saison au debut du mois de decembre par Juniper Networks et avec le sponsoring principal de la banque BB&T. Cette annee est la 12eme edition de ce tournoi dont les revenus sont destines a la Children's Charities Foundation, oeuvre charitative aidant les enfants defavorises. Les affiches de cette edition semblent prometteuses.


Traditionnellement ce tournoi reunissait 4 equipes, dont Maryland et depuis quelques saisons George Washington. Le format etait simple, 2 matchs le samedi et les rencontres opposants les 2 vainqueurs et les 2 perdants le dimanche. Mais pour des raisons de calendrier et de ne pas connaitre des desillusions telles que la defaite de "grosses" equipes face a de petites equipes, le format a ete modifie. Maintenant ce tournoi n'est plus reellement un tournoi mais une serie de matchs opposant des equipes de niveau relativement similaires.


Dans le premier match de l'apres-midi nous aurons droit a George Mason face a Bucknell. C'est interessant car ce sont deux mid-majors qui ont montre recemment leur aptitude a creer des surprises.


Il y aura ensuite George Washington-Virginia Tech. George Washington est une equipe de l'Atlantic 10 qui fait toujours de belles prestations dans cet evenement et qui avait fait une remarquable saison l'an dernier. Virginia Tech est une petite equipe de l'ACC, Atlantic Coast, mais qui cette annee est attendue pour figurer dans la premiere partie du classement de conference.


Enfin la journee se terminera par un Maryland-Notre Dame. Le clou de la soiree reunira une equipe de l'ACC, Maryland qui espere bien cette saison retrouver le chemin du tournoi NCAA, face a une equipe de la Big East, une des conferences les plus difficiles, en tout cas competitives. Recemment Notre Dame a perdu de sa force, tout comme Maryland et ce devrait etre un bon match a suivre.


Bref, Marcus et moi-meme irons au Verizon Center pour nous delecter de ce programme allechant. Comme il y a 2 saisons, je me suis procure des places bien situees, juste derriere un panier. Nous nous gaverons de nachos trempes dans du fromage fondu et de blancs de poulets frits, le tout arrose de soda, enfin pour Marcus, car moi j'ai mis un terme a la consommation de boissons de ce type. Je ne marche plus qu'a l'eau, que je teinte regulierement avec du the, mais les boissons sucrees me sont particulierement nefastes. Cela dit, je ne vais quand meme pas me priver de poulet frit, faut pas exagerer non plus.


Partager cet article
Repost0

commentaires