Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce site n'est plus dedie au basketball universitaire americain.

Le succes des articles traitant de sujets differents m'a pousse a creer un autre blog specifique au basketball universitaire. Pour le visiter, c'est a cette adresse.

http://www.basketball-universitaire.com/

Ce blog restera intact jusqu'a ce que je transfere le nom de domaine.

Je rappelle qu'il existe aussi un forum

http://forums.atlantic-connexion.com/

Recherche

Archives

5 décembre 2006 2 05 /12 /décembre /2006 21:12

 

Ce dimanche apres-midi fut totalement dedie au basketball universitaire. Avec Marcus, nous avons quitte la maison vers midi. Une demi-heure de trajet a suffit pour nous rendre downtown ou nous avons gare la voiture. Pour ceux qui aimeraient refaire le pelerinage des lieux de ce recit, comme les fans du livre 'The Da Vinci Code', je vous donne meme l'endroit precis ou nous avons gare la voiture, sur E Street, entre 2nd et 3rd Street, sur la droite, au 3eme parkmetre, mais comme c'etait dimanche nous n'avons pas payer. Il n'est pas toujours simple de se garer a Washington DC, mais la, on a eu de la chance, a 2 blocs du Verizon Center. Nous nous sommes donc diriges vers la salle ou nous sommes entres par la porte sur F Street (toujours pour les pelerins eventuels). Il faisait meilleur a l'interieur, je vous l'assure.


Une fois a l'interieur nous avons rapidement rejoint nos places. J'avais pu trouver des places sympathiques dans un coin du terrain, a environ 30 metres de ce dernier, au premier niveau. Evidemment Marcus se plaignait de ne pas etre juste au bord du terrain mais comme ces places se vendaient a 150 dollars l'unite, je lui ai rapidement mis les points sur les i, en lui adressant un taquet derriere la tete. Non mais quoi! Jamais contents ces gamins! Nous etions un peu en avance, les joueurs etaient toujours dans les vestiaires et la salle etait remplie a environ 10%. Nous etions dans une salle d'une capacite de 20,000 personnes et il a fallu que l'on ait des voisins des le debut du tournoi, des supporters de Bucknell, qui allait jouer le premier match. Une charmante dame etait a cote de Marcus et elle commenca a lui parler, lui demandant quelle equipe il soutenait. Il a bien entendu repondu Maryland, ce qui lui a valu la reponse suivante: "Ah". La conversation battait son plein. Non serieusement, la mere accompagnee de sa fille et de son fils etait bien gentille. Elle nous apprit plus tard que son fils etait une recrue de Bucknell et qu'il allait jouer la saison prochaine pour les Bisons (ce fut confirme par l'arrivee apres le match d'un des assistant-coachs de Bucknell qui venait chercher le jeune homme pour l'emmener dans les vestiaires). Marcus, pas destabilise pour un sou, lui a repondu que lui jouait pour le Community Center de notre lieu de residence. La gentille voisine lui a repondu: "Ah". C'etait definitivement la naissance d'une relation amicale entre eux.


Le match etait prevu de commencer a 1:30pm et c'est a 1:28pm que Marcus decida qu'il avait faim. On etait dans le Verizon Center depuis a peu pres 1 heure et il me dit 2 minutes avant le debut du match qu'il a faim! Avant de repondre quoi que ce soit, je lui mets une nouvelle baffe derriere les oreilles. Nous nous dirigeons ensuite vers le hall qui entoure la salle et les gradins, hall ou se trouve multiples vendeurs de pizzas, poulet frit, hot dogs garnis de divers ingredients, bretzels, et autre delices de la cuisine americaine, le tout accompagne de sodas, mais aussi de biere, ce qui n'est pas pour me deplaire d'autant plus qu'ils vendent aussi de la biere pression. Marcus choisit une barquette de poulet frit avec des frites et un soda, moi je me contente d'une biere pression. Nous nous hatons de rejoindre nos places et heureusement le match n'a pas encore commence. En fait, nous arrivons juste a temps pour le debut de l'hymne national americain chante par un type dont je n'ai jamais entendu parler. La salle se leve aux premieres notes de musique. Je pose ma biere sur le sol, pensant que ca ne ferait pas trop serieux si je la gardais dans la main. Generalement quand l'hymne retentit j'essaie de trouver un truc a regarder, le drapeau americain, meme si joli dans le design, n'ayant pas un attrait particulier a mes yeux. La, je me contente de regarder, ma biere qui est agitee du fait de l'avoir posee par terre en vitesse et je me demande si elle aura retrouver son calme avant la fin de l'hymne. Pour ceux qui seraient interesses de reproduire l'experience, ma biere est redevenue stagnante a peu pres aux deux tiers de la chanson, juste avant le debut du dernier passage - "Oh! thus be it ever, when freemen shall stand // Between their loved home and the war's desolation!". A la fin de l'hymne, Marcus avait remarque mon manque d'entrain et m'a refile un coup de pied dans le tibia en me disant que je pourrais faire un effort. Faut dire, lui il mange du patriotisme tous les jours a l'ecole en plaidant allegeance a la nation et puis il est citoyen americain, pas moi. Alors pour le coup au tibia, et pour son manque de compassion envers son aine, je lui ai remis un taquet, paf! Et j'ai repris ma biere en main, elle etait toujours aussi fraiche et delicate au palais.


Les choses serieuses pouvaient enfin commencer.


Le premier match opposait George Mason a Bucknell. George Mason et son coach, Jim Larranaga, furent acclames comme se doit un participant surprise au Final Four de l'an dernier, avec chaleur et entousiasme. Cela dit, l'aventure est terminee et il ne reste plus que l'ombre de l'equipe qui faisait tomber de grosses equipes tour apres tour dans le tournoi NCAA. Ce ne fut pas un grand spectacle. Bucknell s'impose 60-57. Du cote de George Mason, Folarin Campbell s'est mis en valeur alors que pour les Bisons, Donald Brown s'est mis en valeur en etant efficace dans tous les secteurs du jeu.


Le second match voyait George Washington affronter Virginia Tech. Ce fut la seule victoire d'une equipe locale a DC. Les Colonials qui reussissent plutot bien a cet evenement chaque annee, ont battu les Hokies, 63-62 dans un match tres serre. Je tiens a preciser que nous avons presque eu des ennuis quand Marcus, au cours du match, s'est mis a gueuler "Go GW! Et d'abord c'est quoi des hokies? Ca a l'air d'etre stupide!". Nous etions entoures d'un certain nombre de fans de Virginia Tech et les regards se sont tournes vers nous subitement. Il a fallu que je mette a Marcus un taquet supplementaire pour le faire taire et j'ai profite d'un temps mort pour aller me chercher une autre biere. Carl Elliot pour George Washington et A.D. Vassallo pour Virginia Tech ont ete les joueurs du match.


Enfin le dernier match de l'apres-midi fut le clou du spectacle, avec Maryland jouant contre Notre Dame. Et la mesdames et messieurs, ce fut aerien. Maryland possede dans ses rangs des athletes et ils sont impressionnants au contre. Mais ce n'a pas suffit et apres un passage a vide en seconde mi-temps, les Fighting Irish ont remporte une victoire bien meritee, 81-74, face a des Terps qui perdent leur premier match de la saison. Et s'ils continuent a jouer comme ca, ca ne sera pas le dernier je vous le dis.


Nous sommes sortis du Verizon Center vers 8:30pm environ et ce fut dans un froid glacial que nous avons rejoint la voiture. Nous avons passe pres de 8 heures a regarder du basketball universitaire et nous etions repus. Et je ne sais pour quelle raison, Marcus avait un leger mal de tete.


Partager cet article
Repost0

commentaires